• Accueil

Calendrier

« décembre 2017 »
L M M J V S D
27 28 29 30 1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31
 

EDITORIAL

C’est désormais officiel depuis début décembre 2007 : l’association SOS PAPA est de nouveau présente en Dordogne. Certains attendaient cette arrivée avec impatience... Voilà qui est fait.

Et enfin depuis la fête des pères 2008, nous pouvons désormais nous rencontrer au sein de la Maison des Associations de Périgueux (voir l’agenda pour les permanences).

Il reste beaucoup à faire encore, le chemin sera long, difficile, sûrement semé d’embuches, mais c’est en connaissance de cause que j’ai entrepris de mener ce "combat", celui de l’équité pour nos enfants qui trop souvent se retrouvent pris en otages alors qu’ils n’ont rien demandé et se retrouvent bien malgré eux dans ce genre de situation.

Je rappelle que nos enfants formeront la société de demain et ils ont besoin d’un certain équilibre de vie. Cet équilibre passe par une éducation équilibrée également. Et c’est l’objectif majeur recherché par l’Association SOS Papa : "Nos enfants ont droit à leurs deux parents de manière équitable".

Certes il y a hélas trop souvent aussi des cas particuliers, éloignement géographique volontaire, syndrome d’aliénation parentale... qui mettent en péril l’équilibre psychologique de nos enfants d’une part et qui bouleversent l’équilibre du parent victime.

A ce jour la justice ne répond pas forcément aux attentes de chacun de nous au nom d’un soi-disant "intérêt de l’enfant"... Manque d’outils, de moyens ??? Nul ne le sait encore pour l’instant mais le résultat est bien là : des familles déchirées, des enfants perturbés...

SOS Papa combat ces injustices et propose des alternatives dans l’intérêt de nos enfants.

Pour mener ce combat, je m’engage désormais à aider ces victimes (parents et enfants) encore trop nombreuses en DORDOGNE avec l’aide de tous ceux qui sont concernés par ce fléau : parents, avocats, juges, afin d’être un jour enfin fier de lire sur les frontons de nos palais de justice "Liberté, Egalité, Fraternité".

Pierre NOMPEIX

P.S : Je rappelle que SOS Papa (Membre de l’UNAF) se compose d’environ 15 000 adhérents qui se battent pour l’équilibre de 3 millions d’enfants en France. Afin d’agir ensemble, de nous faire entendre, de nous battre pour l’avenir et l’équilibre de nos enfants, nous avons besoins de vous : rejoignez-nous.

calle